Télécharger gratuitement l'application Beaulieu ? Cliquez-ici

La culture street investit le Centre Beaulieu pour célébrer sa rénovation !

Beaulieu, The Place To Be

Du 1er au 4 mars, le centre commercial Beaulieu devient The Place to Be et s’animera au rythme de la danse et de la culture urbaine pour dévoiler son nouveau visage. De nombreux artistes nantais et Brahim Zaibat seront présents pour l'événement.

Dès le mercredi 1er mars, et pendant 4 journées consécutives, le centre Beaulieu, entièrement rénové, s’animera au rythme de la musique hip hop, de l’art street, aussi bien sous forme de graffitis que de pas de danse. Un festival qui s'achèvera par une séance de dédicace avec Brahim Zaibat, samedi 4 mars de 14h30 à 17h. Découvrez le programme !

Battle en réalité augmentée sur écran géant

Du 01 au 04 mars, de 11h à 19h rendez-vous sur la place centrale pour participer à une battle de danse plus réaliste que jamais sur écran géant. Le principe ? Mener une danse endiablée avec des
personnages 3D plus vrais que nature ! Afin d’immortaliser cette expérience inédite, vous pourrez également prendre la pose en compagnie du personnage que vous aurez défié et repartir avec votre photo imprimée, offerte par les commerçants du centre.

De la danse non stop en présence d'associations locales et danseurs nantais

Des danseurs nantais participeront à l’événement et réaliseront des happenings dans le centre pour dévoiler leur talent. De nombreuses associations locales seront présentes, au programme :

LES MANSS - Mercredi 01 mars et Vendredi 03 mars, de 18h à 19h
Le collectif MANSS nous fera l’honneur de sa présence. Mixant la danse africaine et le hip hop, ce groupe de danseurs nantais a fait forte impression à l’émission « La France a un incroyable talent » et a déjà raflé
plusieurs prix. Le mercredi 01 mars, de 14h à 17h Les MANSS proposeront également une initiation à la danse entièrement gratuite ouverte à tous les enfants. 

STARTING GIRL RUN - Mercredi 01 mars, de 19h à 20h45
L’association sportive 100% girly de Nantes vous donne rendez-vous pour quelques activités physiques féminines. Au programme ? Echauffement, cours de danse fitness avec un coach et petit séance de running !

100 PRESSIONS - Mercredi 01 mars, de 14h à 19h30
Un collectif nantais d’artistes indépendants réalisera à proximité de l’entrée principale 2 fresques inspirées de la nouvelle identité du centre et destinées à l’entrée Est du centre.

EL MAOUT - Jeudi 02 mars, de 19h à 20h
Une loop station, des zygomatiques musclés et un sens du beat. À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. Lunettes d'aviateur sur le front et bleu de travail sur le dos, le beat boxeur déboussole, à coup sûr, son public.

GREAT PLAINS PICTURES - Samedi 04 mars, de 14h30 à 17h
Des clips de danse réalisés par Brahim Yaqoub, auteur de la vidéo de danse « Millimètre » ayant fait le buzz durant l’été 2016 seront diffusé dans le centre durant l’après-midi.

STREET ROPE ACADEMY - Samedi 04 mars, de 18h à 18h15
L’association viendra faire une démonstration de double dutch, du saut à la corde chorégraphié ayant vu le jour à New York.

Brahim Zaibat en dédicace le samedi 4 mars

Enfin, pour clôturer ces 4 jours d'animations, le centre commercial Beaulieu à l'honneur d'accueillir le danseur Brahim Zaibat le samedi 4 mars de 14h30 à 17h. Il viendra à la rencontre de ses fans nantais le temps d’une dédicace. Les plus chanceux auront même la possibilité de remporter une rencontre VIP sur la page Facebook du centre Beaulieu. 

A seulement 30 ans, Brahim Zaibat réalise en ce moment la Direction artistique et interprète même l'un des rôles principaux de la comédie musicale, « Les 3 Mousquetaires ». Danseur professionnel de breakdance mais aussi chorégraphe, il a accompagné les plus grands sur scène, notamment Madonna. En 2013, il retient l’attention du public et se hisse en finale de l’émission "Danse avec les Stars"

Quatre jours à ne pas manquer dans votre centre commercial Beaulieu !

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30

Ouverture exceptionnnelle
Dimanches 16 et 23 décembre de 12h à 19h

Tel : 02 40 47 00 26
> Nous contacter

Top