Newsletter

Télécharger gratuitement l'application Beaulieu ? Cliquez-ici

C'est la saison des truffes en chocolat chez Léonidas !

Tendances31/10/2018

Avis aux becs sucrés : la saison de la truffe est lancée chez Léonidas ! Découvrez sept recettes qui vont vous régaler jusqu’à Noël.

Une douceur à l’épreuve du temps

Les grands gourmands vont être comblés : la saison de la truffe en chocolat débute enfin chez Léonidas ! La 24ème édition du Salon du Chocolat, qui se tient du 31 octobre au 4 novembre à Paris, est l’occasion pour le chocolatier belge de mettre en valeur son savoir-faire. Parmi ses créations, la truffe se démarque à partir de l’automne ! Connaissez-vous son histoire ? En 1895, un pâtissier-chocolatier chambérien du nom de Louis Dufour manque d’ingrédients pour la réalisation de ses chocolats de fin d’année : par souci de fierté face à la concurrence, il décide tout de même d'aller au bout de leur élaboration. Il compose alors ses créations à partir d'un mélange de crème fraîche, de vanille et de chocolat en poudre. Sa volonté d’esthétisme le pousse à les enrober de chocolat fondu, puis de chocolat en poudre. C'est ainsi que la truffe voit le jour, et c'est un véritable succès ! Réinterprétée et/ou agrémentée au fil du temps, la truffe continue de nous régaler lors des fêtes de fin d'année. Cet automne, Léonidas vous gâte avec cette gourmandise, alors profitez-en ! 

Des variations très gourmandes !

Léonidas démarre la saison en beauté avec sa boîte cadeau de truffes (21,85 €). Fondez de plaisir grâce à cet assortiment de vingt-deux pièces, composé de sept parfums tous plus délicieux les uns que les autres ! Parmi eux, vous retrouverez les 4 recettes traditionnelles de l’enseigne (ganache de chocolat noir et au lait, chocolat noir à 85% de cacao, spéculoos, Marc de Champagne au chocolat blanc et au lait). Les amateurs de saveurs classiques seront séduits par ces arômes ! Les plus audacieux, eux, jetteront leur dévolu sur les 3 nouvelles recettes en édition limitée (caramel beurre salé, double lait et brisures de nougatine, crème de praliné aux amandes), disponibles jusqu’à fin décembre. Habituellement en forme de dôme triangulaire, les célèbres truffes de chez Léonidas deviennent rondes le temps d’une saison. C'est le cadeau idéal pour les amoureux du chocolat : que vous les dégustiez en solo ou à plusieurs, elles mettront tout le monde d’accord ! 

Pour découvrir cet assortiment de truffes en chocolat, rendez-vous dans le magasin Léonidas de votre centre commercial.

par Emily Kandassamy

Où trouver cet assortiment ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 20h30

Contact

02 40 84 00 67
  • Léonidas sur les réseaux sociaux :
Voir les produits Léonidas Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30

Tel : 02 40 47 00 26
> Nous contacter

Top